Le moins que l'on puisse dire en arrivant sur le chantier des rondes est que le paysage a changé. Et pour cause, nous entrons dans la dernière phase des travaux.
Un premier aperçu donne le sentiment que les futurs acquéreurs de ces parcelles vont bénéficier d'un point de vue assez privilégié, Un sentiment de calme domine tout en étant proche de la ville que l'on sent respirer.
En traversant le chantier on peut croiser une machine étrange dont nous comprendrons toute l'utilité dans quelques instants,
A proximité de la rue Joseph Besson les 3 premier lots (sur un total de 23) sont déjà en vente...
pendant que les travaux d'enfouissement se terminent.
A terme ces poteaux n'existeront plus.
De retour vers cette curieuse machine destinée à couler les bordures en place, on peut constater de visu que ce procédé de fabrication innovant à Désertines permet de gagner un temps précieux.
A la vitesse à laquelle vont les travaux, la zone sera ouverte très rapidement et les personnes intéressées pourront acquérir des parcelles valorisantes (entre 400 et 980 m²) pour un prix accessible compris entre 41,50 et 43,70 euros le m².
Deux semaines plus tard... Conformément au planning prévisionnel, la pose des candélabres ponctue la naissance d'une nouvelle zone de vie à Déserines.